PASSIONS POLAIRES, Quand les rêves mènent aux pôles

Chargement Évènements

Espaces rêvés et fantasmés… Les pôles ne laissent pas indifférents. Certaines personnes développent, souvent très jeunes, une passion exclusive pour les régions polaires. Fascination pour leurs paysages, leur faune ou pour des explorateurs héroïques, les passions pour les pôles s’expriment par une multitude de formes. Certains ne feront que les rêver tout au long de leur vie, d’autres franchiront le pas pour se frotter à la glace et au vent. Ce qui est sûr c’est que leur rencontre avec les pôles a bouleversé leur existence. Ces passions laissent des traces faites de souvenirs, d’écrits, d’objets et de collections en tout genre.

Cette exposition, hommage aux polaires : anonymes, scientifiques, collectionneurs, aventuriers, passeurs de connaissance, offre un panorama de la culture populaire polaire parsemée de témoignages des françaises et français qui ont épousé les pôles.

L’accès à l’exposition est compris dans le billet d’entrée au musée. Les horaires et jours d’ouverture sont les mêmes que ceux de l’Espace des Mondes Polaires Paul-Émile Victor.

Plus d’informations au 03 39 50 80 20 ou via contact@espacedesmondespolaires.org

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Aller en haut